Agrandir le texteDiminuer le texte

Mairie du Thoronet

Place Sadi Carnot
83340 Le Thoronet

Fax : +33 (0)4 94 60 10 57

Les relations internationales et jumelages

La délégation italienne et les élus du Thoronet

Le jumelage est la rencontre de deux communes, voire plus, qui s’associent pour agir dans une perspective commune pour développer entre elles des liens d’amitié, de coopération dans de nombreux domaines qu’ils soient notamment culturels, touristiques, éducatifs.

Forte de son patrimoine de renommée mondiale, l’Abbaye du THORONET, la Commune souhaitait valoriser son territoire et créer une alliance bénéfique sur le plan culturel, touristique et économique. Dans le cadre d’un jumelage, FONTEVIVO répond parfaitement à cette démarche. Commune italienne de la province de PARME comptant quelques 5500 habitants, Fontevivo, outre son économie tournée vers l’artisanat de terroir (fromageries, charcuteries), possède un patrimoine analogue soit l’Abbaye cistercienne de Via Roma.

Depuis avril 2010, les échanges entre ces deux communes se sont multipliés. Forte de la volonté commune de développer des relations humaines, culturelles, économiques, touristiques, sportives et éducatives, le contrat de jumelage et d’amitié entre la commune du THORONET et la commune de FONTEVIVO a été signé le 3 juin 2012.